[Translate to Français (CH):]
Retour à l'aperçu des nouvelles
News

L‘injecteur de fluide de SWISS GREEN pour l’application de divers liquides directement dans le système racinaire des pelouses

L‘injecteur de fluide de SWISS GREEN est une machine permettant l’application de divers liquides directement dans le système racinaire des pelouses. La technique Cultan, bien connue dans l‘agriculture, a été développée pour être employée sur les surfaces engazonnées.

Grâce aux roues dentées, divers liquides (adjuvants pour le sol, micro-organismes ou des engrais liquides) peuvent être  appliqués directement dans le sol. Pour les micro-organismes en particulier, il est essentiel qu‘ils ne soient pas exposés aux rayons UV ou à la lumière du soleil.

Contrairement à d’autres machines similaires, les roues dentées de l‘injecteur de fluide sont disposées sur deux axes. Les espacements d‘injection peuvent être ajustés en fonction des besoins et des produits utilisés. Pour le traitement biologique des larves de vers blancs avec du métarhizium liquide, des intervalles plus larges peuvent être choisis, car la souche du champignon est mobile dans le sol, après l‘application. Il en va de même pour  divers micro-organismes. Pour les engrais liquides, des espacements rapprochés sont nécessaires, car ils sont peu mobiles dans le sol.

Grâce à la disposition en deux rangées et aux injecteurs  spécialement conçus pour les pelouses, même des gazons faiblement enracinés ne se déchirent pas, lorsqu’ils sont utilisés avec un espacement étroit entre les roues. La suspension individuelle de chaque roue permet une adaptation automatique aux ondulations du terrain. Sur les terrains de golf et les parcs, il est important que les roues s‘adaptent aux irrégularités du terrain et que la profondeur d‘injection reste constante.

Avantages en un coup d’œil :

  • Application des produits liquides directement dans le système racinaire
  • Profondeur de dépôt suffisante pour une efficacité adéquate
  • Réduction du lessivage de l’azote
  • Pas besoin d’arroser, comme c’est généralement le cas avec les pulvérisateurs phyto-sanitaires
  • Contrairement aux procédés chimiques, les surfaces peuvent être utilisées immédiatement après le traitement

Ricardo Sousa

Consultant gazon et espaces vertsSuisse romande

Thomas Monnier

Consultant gazon et espaces vertsSuisse romande

Gilles Dubs

Consultant gazon et espaces vertsSuisse du Nord-Ouest, Jura